Le Cosmo Jazz Festival démarre demain

2014-07-25

Premier rendez-vous en Suisse au Col de la Forclaz, pour une balade avec Sandra N'Kaké et Jî Drû

Le rendez-vous est donné en Suisse, samedi 26 juillet à 10h du matin au Col de La Forclaz. Le col se situe entre Chamonix et Martigny, à 30 minutes de Chamonix et 15 minutes de Martigny. Un service de parking a été prévu par la commune de Trient et les usagers sont donc priés de respecter les consignes. Le site est également accessible en bus de ligne depuis Martigny ou Châtelard. La balade le long du Bisse du Trient nous emmènera à la Buvette du Glacier où, parmi les mélèzes, on s'installera pour écouter la voix exceptionnelle de Sandra Nkaké, accompagnée aux claviers et à la flûte par Jî Drû. La météo sera changeante et le concert se glissera entre les gouttes pour profiter des éclaircies. Le sol sera humide, il est donc conseillé de se munir d'imperméables et de bonnes chaussures.  Petite restauration très sympathique à la Buvette du Glacier du Trient, où Marlyse et Anne vous accueilleront avec leur sourire. Pour les faims plus significatives, nous recommandons les magnifiques plats concoctés par Romaine au restaurant du Col de la Forclaz, au retour de la balade.

Surprise à l'apéro jazz de Vallorcine avec les musiciens de Grand Pianoramax et des invités surprises !

Samedi 26 juillet à 18h. La journée se poursuit avec l'apéro-jazz-surprise à Vallorcine. Une partie de la surprise sera composée des musiciens Grand Pianoramax : Léo Tardin, Dominik Burkhalter et Black Cracker. D'autres musiciens qui jouent en altitude ce week-end vont les rejoindre. Rendez-vous à 18h, sur la superbe terrasse de la Résidence Vallorcine-Mont-Blanc (www.chamonix-vacances.com). Sur place, raclette et snacks. Possibilité de manger ensuite au Café Comptoir, mais réservation  fortement recommandée.

Concert de Vaudou Game et de Grand Pianoramax, dimanche, 11h / 14h : il fera beau et chaud ! Attention, places de parking vite saturées !

Le funiculaire de Châtelard est en rénovation et ne peut pas être utilisé. Le barrage est accessible à pied, en vélo, en transport public ou en voiture.

Cependant, il est probable que les places de parking du barrage soient rapidement saturées. Dès lors, possibilité de se garer à Finhaut, dans la mesure également des places disponibles et en suivant les instructions des services de parc, puis prendre le bus. Le concert étant gratuit et le site accessible aux promeneurs, il est très difficile d'estimer le nombre de spectateurs.

C'est pourquoi, nous recommandons vivement :
Pour les sportifs : randonnée depuis la gare de Finhaut jusqu'au barrage (belle balade de 1h30, dénivelé de 800 mètres).
Pour les courageux prenez le vélo!

Utilisation des transports publics:
- Depuis Martigny en train avec le Mont-Blanc Express jusqu'à la gare de Finhaut (http://www.tmrsa.ch), puis prendre la navette CosmoJazz gratuite (toutes les heures de 9h30 à 13h30). Possibilité de prendre également le bus de la ligne Finhaut-Emosson (toutes les heures dès 9h18, sauf 13h18, payant). Plus on la prend tôt, plus on est sûr d'avoir une place et de jouir de la magnifique vue à Emosson.
- Depuis Chamonix prendre le train jusqu'à Finhaut (changement à Vallorcine), puis bus. Pour les horaires, cliquez ici...

Si toutefois vous décidez de monter en voiture au barrage, planifiez d'y aller assez tôt (Chamonix>Finhaut>barrage ou Martigny > Finhaut > barrage). Un service de parking a été prévu par la commune de Finhaut et les usagers sont donc priés de respecter les consignes. Utilisez le service de covoiturage pour prendre des gens au passage dans votre voiture. Merci !
Proposez vos places libres et trouvez votre covoiturage, en cliquant ici...

Le restaurant du barrage d'Emosson bénéficie d'un magnifique panorama et d'une cuisine riche et variée, avec des spécialités valaisannes. Pour les amoureux des nuits en montagne, possibilité de passer la nuit au dortoir du Restaurant du Barrage ou à la cabane du vieux Emosson.

A demain !


Plus d'actus