BARRAGE D'EMOSSON

A quelques mètres juste au-dessus de l’impressionant barrage d’Emosson se situe une petite chapelle posée sur une sorte de balcon naturel qui offre une autre vue sur le Mont Blanc. Un plateau idéal pour accueillir deux concerts !

Accès au barrage d’Emosson :
• depuis Martigny-Chamonix, prendre direction Finhaut puis Emosson, parkings à disposition.
• depuis le Châtelard (VS) VerticAlp Emosson, 3 installations sur rails vous emmènent à Emosson en 1h.
+ d’info: www.verticalp-emosson.ch
• en train de Chamonix à Vallorcine, changement pour le Châtelard puis VerticAlp Emosson ou Finhaut et navette pour Emosson, prévoir 1h30 à 2h de trajet. + d’info: www.tmrsa.ch
• Restauration possible sur place.

En cas de pluie :
Information communiquée le matin sur le site et la page Facebook.

Recommandations

Que ce soit en transport public ou en voiture, pensez à partir assez tôt car selon l'affluence des festivaliers et touristes au barrage d'Emosson, les parkings et les bus risquent d'être saturés.

Télécharger la fiche itinéraire

Accès:

• Depuis le Châtelard (VS) VerticAlp Emosson, 3 installations sur rails vous emmènent à Emosson en 1h. Bénéficiez d'une réduction Cosmojazz de 50%. + d’infos : www.verticalp-emosson.ch

En train

Avec le Mont Blanc Express, de Martigny ou de Chamonix à Vallorcine, changement pour le Châtelard puis VerticAlp Emosson ou Finhaut et navettes gratuites pour Emosson, prévoir 1h30 à 2h de trajet.Depuis la gare de Finhaut jusqu'au barrage, balade de 1h30, dénivelé de 800 mètres. Départ recommandé : 9h. Pour les courageux prenez le vélo !
Cliquez ici pour + d'info sur les horaires des trains.

En voiture

Depuis Martigny ou Chamonix, prendre direction Finhaut puis Emosson, parkings à disposition. Un service de parking a été prévu par la commune de Finhaut. Attention, le parking risque dêtre vite saturé, planifiez d’y aller assez tôt ! Pensez au covoiturage pour prendre des gens au passage dans votre voiture !

En cas de pluie:

Concerts aux Montuires, à 1/2h à pied en contrebas d'Emosson à 12h et 15h.
Information communiquée le matin sur le site et la page Facebook.

Se restaurer

- Le restaurant du barrage d’Emosson bénéficie d’un magnifique panorama et d’une cuisine riche et variée, avec des spécialités valaisannes.
- Pour les amoureux des nuits en montagne, possibilité de passer la nuit au dortoir du Restaurant du Barrage ou à la cabane du vieux Emosson.